[Projet Brocéliande] Et avec votre titre, vous prendrez bien un pitch ?

Mon quatrième roman est désormais entre les mains de mes bêta-lecteurs depuis quelques jours… et je n’ai plus qu’à attendre leur verdict (attendre, c’est vite dit !). Vous avez été 25 tout rond à répondre à mon questionnaire pour choisir le titre de ce futur roman : je ne peux vous dire qu’un grand MERCI !

597a9769a43645ed56918943f13ad180

Les titres finalistes

Dans mon questionnaire, je vous demandais, pour chaque idée de titre, de me dire si :

  • oui vous preniez le livre pour lire le résumé
  • non vous passez votre chemin
  • oui, mais sans plus…

Comme j’aime faire durer le suspense et parce que j’ai aussi demandé à mes bêta-lecteurs de me donner leur choix après lecture, je ne vais pas vous donner les résultats précis des réponses mais les 5 titres qui ont remporté le plus de « Oui, je prends le livre pour lire le résumé ».

Évidemment, ils ne sont pas dans l’ordre d’arrivée, ce ne serait pas drôle 😉 !

  • Brocéliande, là où commence le bout du monde
  • L’héritier de Brocéliande
  • Les ombres de Brocéliande
  • Souviens-toi de Brocéliande
  • Brocéliande en héritage

Je vais faire des essais de couverture avec ma graphiste sur les 3 titres les plus cités, pour voir ce que ça donne avec la photo. Je posterai les essais sur ma page Facebook, si ça vous dit de donner votre avis.

Le gagnant du tirage au sort

Comme promis, j’ai procédé à un tirage au sort parmi les réponses au questionnaire et c’est l’e-mail suivant qui a été sélectionné :

tirage-au-sort-ebook-broceliande

Bravo à Claire (je suppose ! 🙂 ) qui recevra donc un ebook gratuit du roman « Brocéliande » dès qu’il sera sorti (j’envoie un mail directement à la gagnante pour la prévenir).

Un petit pitch ?

En attendant le retour de la bêta-lecture, je travaille aussi sur la quatrième de couv’ (le dos du livre papier et aussi ce qui apparait sur la page Internet du livre. Dans le milieu du scénario, ça s’appelle un « pitch » (rien à voir avec la brioche du goûter des enfants !). Plus qu’un simple résumé, ce texte doit surtout vous donner envie de lire…

Pour l’instant, ça donne ça :

Gabriel, jeune architecte parisien qui vient de rater un gros marché, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne.
Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de sa grand-mère paternelle qu’il ne connaissait pas, Gabriel va peu à peu se laisser charmer par la maison… et par la charmante notaire qui s’occupe de la succession, Marion.
Petit à petit, Gabriel va apprendre à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement les secrets bien gardés d’une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle. Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Quel rôle a joué Pauline auprès d’elle ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?
En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel va en fait plonger dans un passé douloureux qui va le forcer à se retrouver face à lui-même…

Qu’en pensez-vous ? ça vous donne envie de lire ?

Publicités

2 réflexions sur “[Projet Brocéliande] Et avec votre titre, vous prendrez bien un pitch ?

  1. Nathalie Bagadey 19 octobre 2016 / 16 h 11 min

    J’étais tellement « sous la vague » que je n’ai pas pu participer au concours ! Dommage ! 😉 Mais j’ai une nette préférence pour l’héritier de Brocéliande, en ce qui me concerne… 😉
    Et il me tarde de voir les essais de couverture !

    Aimé par 1 personne

    • Lynda Guillemaud 19 octobre 2016 / 17 h 21 min

      Merci Nathalie ! ça sera pour une prochaine fois 🙂 Je note ta préférence pour le titre, en tout cas !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.