Le titre et la couverture de mon nouveau roman !

Voilà, c’est le grand jour : je vous révèle le titre que j’ai choisi pour mon prochain roman sur Brocéliande et je vous dévoile aussi la couverture qui en découle.

D’abord je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur le titre, y compris mes bêtas-lecteurs. J’ai finalement retenu « Les ombres de Brocéliande ». C’est la proposition qui a rassemblé le plus grand nombre de votes… même si ce n’était pas ma préférée (moi j’aimais mieux « Là où commence le bout du monde »).

Cela dit, curieusement, Les ombres de Brocéliande était le titre que j’avais donné assez spontanément à mon manuscrit lorsque je l’avais entamé lors du Nano en 2015… Comme dirait ma grand-mère : le premier mouvement ne trompe jamais !

La couverture

La couverture a été réalisée par ma talentueuse graphiste en chef à partir d’une photo de Philippe Manguin :

couverture-les-ombres-de-broceliande

Voilà également le résumé qui figurera au dos du livre (et sur la page Internet) :

Gabriel, jeune architecte parisien, apprend qu’il hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne. Au début indifférent à cette bâtisse qui lui vient de ses grands-parents, Gabriel se laisse peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession.

Une fois en Brocéliande, il apprend aussi à aimer cette mystérieuse forêt légendaire, tout en découvrant graduellement une histoire familiale dominée par la figure d’Eugénie, sa grand-mère paternelle.  Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu’à sa mort ?  Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ?

En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même… 

Et ça sort quand ?

Dans moins d’un mois : le format numérique sera disponible aux alentours du 29 novembre 2016 et le format papier en décembre. D’ici là, il y aura des extraits, des images, une vidéo… Abonnez-vous à mon infolettre pour ne rien rater !

Alors, que pensez-vous du titre et de la couverture ? Dites-moi tout en commentaire ou sur ma page auteur Facebook. Et restez connectés !

 

 

Publicités