Les ombres de Brocéliande : J-7 avant la sortie !

Si vous suivez mon actualité, vous savez que mon quatrième roman, Les ombres de Brocéliande paraîtra aux environs du 29 novembre 2016 (date au hasard : c’est l’anniversaire de ma môman 😉 ).

couverture-les-ombres-de-broceliande

Pour tout savoir sur le roman (résumé, vidéo, liens d’achats etc…) : rendez-vous ici !

Je suis très heureuse de vous offrir cette nouvelle balade dans un coin de Bretagne : cette fois pas de paysages maritimes mais une forêt, celle de mon enfance (ou presque). J’ai grandi à une quinzaine de kilomètres de Brocéliande, destination par conséquent quasi-automatique lorsque nous avions envie d’une promenade en forêt !

J’ai toujours été fascinée par son ambiance si particulière, tellement « magique » qu’on s’attendait toujours à voir surgir une fée de derrière un arbre… J’avais envie de vous montrer ces lieux, de les faire découvrir, non pas en les décrivant par le menu, mais plutôt en partageant ce que je ressens à chaque promenade « en Brocéliande ».

Plutôt que de faire un énième livre « sur » Brocéliande, j’ai donc choisi d’écrire une histoire qui se passe là-bas. Le souvenir d’un manoir perdu au milieu des arbres et dont j’ai oublié le nom et l’emplacement m’a guidée pour imaginer l’histoire de Gabriel.

C’est aussi une réflexion sur la famille, sur les liens entre parents, enfants et grands-parents. Qu’est-ce qui nous attache à un lieu ? Qu’est-ce qui fait nos racines ? Gabriel n’a aucun souvenir du manoir dont il hérite et pourtant il s’y sent comme chez lui. C’est peut-être un hasard ? Mais qui vous dit que le hasard existe vraiment 😉 ?

pub-fb-lodb

Je compte sur vous, en tout cas, pour soutenir le lancement de ce roman : en l’achetant bien sûr mais aussi en partageant l’info dans vos réseaux, en laissant des commentaires, en en parlant autour de vous.

Je vous donne rendez-vous sur ma page Facebook où je vous dévoilerai des extraits, des photos et d’autres choses encore d’ici mercredi prochain.

 

Publicités