[Vacances] Mes chats sont bizarres… ou pas

C’est les vacances, alors j’ai envie de vous parler d’autre chose que de livres et d’écritures, pour une fois. J’espère que vous ne m’en voudrez pas (mais, après tout, je fais ce que je veux, je suis chez moi ! 😀 ). Donc, cette semaine, on fait léger, je vais vous parler de mes chats.

20170709_201006

J’ai deux demoiselles à la maison (une pour chacune de mes filles) : Anthracite, la grise à poils longs et Onyxia, la noire à poils courts. On me demande souvent où je vais chercher les noms de mes animaux (il faut savoir que mes chats précédents se sont appelés : Cléopâtre, Méfistophélès, Figaro… vous voyez le genre).

Comme j’aime les mots, j’aime les noms originaux et surtout qui sonnent bien (donc mes chats ne s’appelleront jamais Mistigri, Minette, Félix ou ce genre de choses…).

onyxia-14f615
L’antre d’Onyxia, un « world boss » de World of Warcraft.

Anthracite, c’était à cause de son pelage (évidemment) et parce que le mot est joli, sonore, esthétique.

Onyxia s’appelle ainsi également à cause de son pelage (l’onyx est une pierre noire) et parce que c’est le nom d’un dragon qu’il faut tuer dans le jeu World of Warcraft (je suis une fan depuis 2007, même si j’ai sérieusement freiné le jeu depuis 2-3 ans… ben oui, quand on joue, on n’écrit pas !).

Anthracite fait systématiquement un petit « miaou » à chaque fois qu’elle passe le seuil d’une porte de l’extérieur à l’intérieur ou vice versa. C’est à la limite du réflexe pavlovien, je crois.

SAMSUNGElle aime particulièrement dormir les quatre pattes en l’air (en langage « chat », ça veut généralement dire qu’elle se sent en totale confiance, car exposer ainsi son ventre la rend très vulnérable).

Chats 006Elle a une manière assez unique de « s’asseoir » sur son derrière pour se toiletter le bidounet. C’est toujours très comique, on dirait vraiment qu’elle est assise.

Les dortoirs d’Onyxia : le coussin gauche du canapé (pas le droit !), l’accoudoir gauche du canapé, le rebord de la fenêtre du bureau, les chaises de la table (si tu te lèves pour aller chercher ton dessert, quand tu reviens, la place est prise !), une feuille ou un livre posé sur le bureau, le lit de ma fille cadette ou le lit conjugal (seulement si Anthracite n’y est pas), des endroits assez inattendus comme une remorque, le toboggan… Son dortoir préféré : le bleu plein de cambouis de mon mari (sans blaguer !).

Les dortoirs d’Anthracite : le rebord de la fenêtre du bureau, la table à repasser, le panier de plage planqué au fond du dressing, le lit conjugal, la méridienne du canapé (à droite, parce qu’à gauche, c’est Onyxia), la baignoire…. Son dortoir préféré : les chaussettes de mon chéri (sans blaguer, mes chats aiment mon chéri !).

Anthracite est la plus âgée et domine Onyxia : quand elle est quelque part, sa soeur n’y va pas. C’est toujours Anthracite qui léchouille Onyxia, jamais l’inverse. En général, Onyxia est de bonne composition, elle se laisse faire (mais pas toujours). Elles ont la particularité d’avoir la même mère, mais pas de la même portée (ni la même année).

chaises 004

L’une et l’autre nous suivent lorsqu’on change de pièce : si on est dans le salon, elles sont dans le salon, quand on monte se coucher, elles suivent (même si elles vont ensuite dans la pièce d’à côté à l’étage). Mais il y a toujours cinq ou dix minutes entre le moment où l’on quitte la pièce et le moment où elles bougent (pas comme des chiens qui vont vous suivre à la trace). C’est assez symptomatique des chats, je trouve : je suis indépendant, mais pas trop loin quand même 🙂 .

chat 003

Onyxia se laisse tomber sur le côté quand on commence à la caresser (mais elle se laisse vraiment tomber, comme une grosse masse).

Anthracite donne des grands coups de tête pour se faire caresser ou bien lèche les doigts, la main, voire la figure… y compris en plein milieu de la nuit. Les deux aiment squatter mon clavier d’ordinateur sur le bureau ou dans mon lit.

Onyxia est capable de s’enrouler sur elle-même pour dormir sur un post-it carré posé sur le bureau, même s’il y a de la place autour (c’est psychologique, il faut qu’elle soit SUR le post-it).

Il y a sûrement d’autres choses rigolotes et vous en avez sûrement vous aussi, si vous avez des chats… On se les raconte en commentaires ?

 

Publicités