#RaysDay : Les 5 premières scènes de la suite du Vent des Lumières

Aujourd’hui 22 août, c’est le Ray’s Day. Cette initiative, lancée par un blogueur il y a quelques années, célèbre les livres, mais surtout les lecteurs et la lecture. Pourquoi le 22 août ?  Car c’est la date de naissance de Ray Bradbury, l’auteur de Fahrenheit 451, un livre excellent qui décrit une société où les livres sont interdits…

Il est d’usage, pour fêter le Ray’s Day, d’offrir gratuitement quelque chose en rapport avec la lecture : un livre à télécharger, des extraits, un bookcrossing, organiser un marathon de lecture ou d’écriture… L’an dernier j’avais offert aux abonnés de mon infolettre mon roman Oraison pour une île.

Cette année, j’ai décidé de vous offrir les cinq premières scènes de la suite des aventures d’Eléonore : Le sang des Lumières. Attention, je vous préviens, il s’agit d’un premier jet, donc il est fort probable que la version définitive soit très différente.

Pour lire cet extrait, cliquez là => SDL_scenes1-5

Le sang des Lumières Roman historique Révolution Française Eléonore Histoire

J’espère que ça vous plaira ! Dites-moi si ça vous donne envie de découvrir la suite… (sinon j’arrête d’écrire haha 😀 ).

Publicités