Port-Navalo embarquement golfe du morbihan
Bribes

Voilà l’été… d’une romancière ;)

Juillet va bientôt pointer son nez, synonyme pour L’espace du dehors de pause estivale… Mais ne pleurez pas, je serai de retour en septembre avec plein de nouvelles choses à vous proposer (j’espère !). En attendant, qu’est-ce que je vais faire de mon été ?

Me re-poser

C’est le but premier des vacances, quand même ! J’ai trois semaines de congés, dont 2 consacrées à un voyage aux Baléares avec mon mari et mes filles (la première fois que nous prendrons l’avion tous les quatre !). J’ai hâte de cette pause : les vacances sont pour moi sacro-saintes depuis toute petite (je préfère me priver sur autre chose).

Plage Ile Majorque
Cet été, je vais là (Majorque, Baléares) ❤ (oui, je sais, la chance… mais pour une fois que je peux crâner avec ma destination de vacances, je ne vais pas me gêner !)

Même sans partir loin (j’ai longtemps fait du camping sous toile de tente en Bretagne !), j’en profite pour déconnecter complètement du quotidien : changer d’endroit, changer de rythme, changer d’habitudes… Parfois, ça n’a l’air de rien, mais ça permet une vraie pause, celle qui aide à se poser et à se re-poser. Bon, je ne change pas de mari ni d’enfants, faut pas exagérer ! 😀

Je vais aussi profiter de ma famille et de mes proches, mais surtout prendre le temps de profiter tout court de la vie, à travers ces petites choses qui font les grands moments : lire sous un arbre, organiser un pique-nique sur la plage, faire une promenade en forêt ou à vélo, partager une soirée sur la terrasse autour d’un apéro entre amis…

 

Écrire

Oui, quand même un peu :). Mon objectif est de terminer les corrections du Sang des Lumières et d’en faire une relecture complète pour voir si ce que j’ai réécrit tient la route. Si certains ou certaines d’entre vous (notamment les bêta-lecteurs) sont disponibles pour faire cette même relecture en parallèle, n’hésitez pas à me le faire savoir !

IMG_2443 (Grand)

Vous l’aurez compris, Le Sang des Lumières ne sera pas dans vos liseuses pour cet été, contrairement à ce que j’avais annoncé en début d’année. J’ai finalement décidé de reculer la publication à l’automne pour deux raisons :

  • me laisser le temps de peaufiner le manuscrit pour qu’il soit le meilleur possible
  • le soumettre à mon éditeur City Editions / Terre d’Histoires. S’il est partant, il se pourrait donc bien que la suite d’Éléonore paraisse aussi directement en librairie !

Bloguer

C’est un projet que j’ai depuis plusieurs mois : migrer ce site/blog sur une plateforme wordpress.org afin d’avoir plus de possibilités techniques et esthétiques. Pour vous, ça ne changera rien, mais pour moi, cela me permettra plus de personnalisation.

pexels-photo-374016.jpeg

Ce sera aussi une manière de m’auto-former sur l’administration de sites via cette plateforme et de travailler sur l’optimisation des articles (le SEO pour ceux qui savent de quoi je parle). Ceci dans l’optique de peut-être, à terme, développer une activité de rédaction web (mais j’ai encore pas mal de questions liées à mon statut que je dois régler avant de me lancer !).

Comme je ne vais pas (ou peu) rédiger de billets cet été, je vais donc en profiter pour travailler sur cette migration afin qu’elle se fasse en douceur et sans perte de contenu surtout.

Voilà un petit aperçu de mon été, je vous donne rendez-vous à la rentrée et vous souhaite de belles vacances !

Publicités

4 réflexions au sujet de “Voilà l’été… d’une romancière ;)”

Exprimez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s