A propos de moi…

2016-03-08 19.03.19

Bienvenue dans mon espace

Ce blog rassemble mes différents écrits que vous retrouverez sous trois grandes rubriques :

  • Romans et nouvelles qui regroupe, comme son nom l’indique, des articles sur les romans que j’ai publié et ceux qui sont en préparation mais aussi des nouvelles. Vous y trouverez également des liens vers les pages de présentation de mes romans publiés.
  • Bribes est une sorte de journal où je vous partage mon quotidien d’auteur mais aussi des belles images, des pensées, des idées… Cette rubrique est alimentée de manière irrégulière et aléatoire, au gré de mes envies.
  • Tentatives poétiques est l’endroit où vous pouvez découvrir des textes poétiques. Comme je ne prétends pas être poète, je préfère appeler ces textes des « tentatives » !
  • Braconnages est une rubrique où je vous partage mes découvertes de lectures. Mais comme je ne suis pas blogueuse littéraire et encore moins critique, il s’agit en fait de phrases piquées ça et là au gré de mes lectures, pour leur sonorité, leur signification ou leur poésie.

Pourquoi « L’Espace du dehors » ?

41z1nhtb6ml-_sx294_bo1204203200_Ce blog est né, dans sa première version, le 21 novembre 2002.

Le premier billet était le poème qu’écrit Caroline à Joshua dans Oraison pour une île

Le nom du blog est inspiré du titre du magnifique livre d’Henri Michaux : L’espace du dedans*. Je voulais l’offrir à un grand lecteur et celui-ci m’a répondu, comme une boutade, « tu devrais plutôt m’écrire l’Espace du dehors »

Ce que j’ai fait (ça a donné ce texte), puis j’ai gardé ce nom car il collait bien avec mon univers.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lynda Guillemaud, je suis née en 1975 en Bretagne, à Rennes. Je vis aujourd’hui dans la campagne rennaise, dans un village de 300 habitants situé non loin de la route d’Angers. J’écris depuis mon adolescence, mais en dilettante et avec de longues périodes d’arrêt (notamment pour trouver un boulot, me marier, faire des enfants et les élever !).

Lynda écriture

En 2014, après une longue interruption, donc, je me suis remise à l’écriture, notamment grâce à l’excellent atelier Mooc de Draftquest « Ecrire une oeuvre de fiction ». J’ai pu enfin terminer mon premier roman historique, Le vent des Lumières, que j’ai auto-publié en 2015, suivi par Oraison pour une île et dernièrement, Petite mouette.

Dans mes livres, j’aime laisser sa place au détail, à l’atmosphère, aux personnages, aux paysages. J’aime aussi célébrer la beauté de ma région natale, la Bretagne, à travers mes histoires.

Et maintenant ?

Maintenant, c’est à vous de jouer :