Petite mouette

Pour acheter…

Format numérique (2,99 €)  :

logo-librinova

kobo_logo

kindle_logo

ibookstore

 

 

 

Format papier : 170 pages, 9 €

  • sur Amazon
  • directement auprès de l’auteur (prévoir les frais de port en sus).

Le résumé

Pub PM

Elle a 17 ans, il en a presque le double… Amandine, ado solitaire en vacances sur la côte Atlantique, rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Leurs errances croisées vous emmèneront à travers les paysages de la presqu’île guérandaise, entre Mesquer-Quimiac et Piriac-sur-Mer et montreront que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’il n’y paraît de prime abord…

La plupart des personnes a tendance à juger sans savoir un traître mot des faits. Or, comment peut-on appréhender la réalité si on n’envisage pas tous les tenants et les aboutissants, si on ne regarde pas les différentes versions de l’histoire, si on ne prend pas en compte les choses dans leur globalité ?

Ce n’est pas parce qu’Amandine aime Paul qu’elle est une « lolita »… et un homme attiré par une adolescente n’est pas forcément un monstre en puissance ou un pervers notoire : il peut être aussi question de sentiments, d’amour, de choses pures, en somme. Alors, saurez-vous dépasser vos préjugés ?

« Un livre qui est une véritable déclaration d’amour à l’océan et qui se place sur un ton résolument optimiste. »

« Beaucoup de lumière dans les sentiments, les descriptions. Rien de glauque dans ce qui est raconté, malgré la situation ambiguë. Un roman qui aime la vie, positif, lumineux, avec en plus la Bretagne sous un beau jour. »

Sortie le 19 juin 2016. 170 pages.

Essai couv V8

En vidéo…

Les chroniques

L’avis des lecteurs

1 janvier 2017. Un peu de soleil par ce temps qui refroidit, cela ne peut que faire du bien ☺Par rapport aux précédentes parutions de l’auteure que j’ai lues, j’ai trouvé que celle-ci était plus travaillée, plus aboutie au niveau de la manière d’écrire. J’ai eu l’impression que l’auteure avait évolué, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Moi qui ne pars pas souvent en vacances, j’adore particulièrement ce genre d’histoire où l’auteure m’emmène loin de chez moi, d’autant plus que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer le décor qui entoure les personnages. La situation de cette histoire n’est pas simple, et pourtant beaucoup plus répandues que ce que l’on pourrait croire, moi-même, lorsque j’avais … 14 ans … j’étais folle amoureuse d’un ami de mon parrain, cet ami avait alors pile le double de mon âge, donc quelque part je suis en territoire connu en démarrant ma lecture. Je suis peut-être aussi plus compréhensive, dû à ma propre histoire. Quoiqu’il en soit, l’auteure rend cette histoire et cette différence d’âge non choquante, nous n’y voyons rien de pervers ni de glauque, bien au contraire. Encore une fois, j’ai aimé le style de l’auteure qui je trouve a une tendance très poétique. J’espère pouvoir la relire bientôt et me laisser emmener dans son univers à nouveau.

4 décembre 2016. Belle promenade dans une région que je connais bien et que j’aime ! On respire, air du large, on sent les embruns et on entend les vagues…

30 novembre 2016. La description des petites plages de la Turballe et du Croizic donnent envie de voir ou revoir cette belle région mais les relations des deux heros sont un peu trop fleur bleue. Une jolie plume romantique..

31 octobre 2016.C’est une très belle histoire que j’ai eu plaisirs à lire. On imagine pleins de choses même si le morale vous rappelle à l’ordre mais après tout pourquoi pas, Sinon zut ce n’est pas ce que l’on pense mais tout cela fini bien quoi que j’aurais préféré une autre fin. Belle lecture merci.

27 octobre 2016.Sujet bien traité, beaucoup d’émotion et une fin inattendue. Je découvre l’auteur mais j’aime bien son style, je recommande ce livre.

Petit livre sympathique à lire l’été. Une surprise à la fin du livre qui dérange et questionne. Chapeau à l’auteur pour cette surprise. Cela prouve que je me suis laissée prendre au jeu de l’histoire et je ne m’y attendais pas. Emmanuelle

Les bien-pensants pourraient juger le sujet doublement scabreux Mais l’auteur le traite avec une grande finesse. L’analyse des sentiments est très subtile, en particulier après un coup de théâtre tout à fait inattendu pour les personnages comme pour le lecteur.
Lynda Guillemaud confirme aussi son talent dans l’art de décrire d’une manière très poétique et suggestive les paysages de notre sublime Bretagne, en l’occurrence Le Croisic, La Turballe et la côte sauvage. Une très jolie histoire vraiment ! Catherine

Deux destins liés malgré eux, qui se croisent et qui grandissent ensemble, une fille, un homme… Et la Bretagne …. Bien que j’ai trouvé le sujet assez étrange ( je ne dévoile rien) la justesse des mots de l’auteure nous fait réfléchir à la vie avec un grand V, tout simplement… Une jolie parenthèse pour l’été. Kindle Reader

Cette histoire d’amour est une belle tranche de vie mais aussi le portrait d’une adolescence désabusée, touchante et crédible! Et l’illustration que, décidément, rien n’est simple. Une belle histoire de sentiments, tout simplement. Cédric (Fnacbooker)

Cette petite mouette en quête d’amour m’a entraînée avec elle sur la côte de Jade. Portée par la plume de Lynda Guillemaud que j’ai retrouvée avec plaisir, j’ai respiré l’air iodé et revu ces paysages magnifiques que je connais bien. Un merveilleux moment d’évasion et une invitation à aller découvrir cette si belle région. Pascale

Un roman agréable à lire, qui embarque le lecteur dans une ambiance de vacances ensoleillées sur la côté Atlantique. Les descriptions de paysages sont bien écrites et éveillent les sens, je me suis sentie littéralement transportée ! Merci pour ce bon moment ! Sunny

 

Enregistrer